Filtrer
Éditeurs
- Arthaud (4)
- FeniXX réédition numérique (ADDIM) (3)
- Flammarion (3)
- Plon (3)
- Cherche Midi (2)
- FeniXX réédition numérique (L'Ancre de marine) (2)
- FeniXX réédition numérique (MDM) (2)
- L'Archipel (2)
- Belin (1)
- FeniXX réédition numérique (Ancre de marine) (1)
- FeniXX réédition numérique (C. Massin) (1)
- FeniXX réédition numérique (Larivière) (1)
- FeniXX réédition numérique (Roger Régis) (1)
- FeniXX réédition numérique (Rétroviseur) (1)
- FeniXX réédition numérique (SEES) (1)
- First (1)
- Paulsen (1)
- Perrin (1)
- Pygmalion (1)
- Robert Laffont (1)
- Tallandier (1)
- Tana (1)
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Transports
-
Dictionnaire amoureux de l'automobile
Luca De Meo
- Plon
- 9782259322010
Luca de Meo, Directeur général de Renault, est mondialement reconnu pour sa légitimité, sa passion pour l'automobile et ses succès dans les plus grands groupes européens depuis 30 ans.Un sujet grand public qui suscite les passions.Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre).Forte communication attendue par le Groupe Renault.De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile. Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans.
Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises. Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique.
Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres).
Quelques exemples de thèmes traités :
Comment est née la Nationale 7 ?
Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ?
Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ?
Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ?
Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ?
Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?
Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ?
Quels ont été les plus grands échecs de lancements ?
Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ?
Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPlus belle la ligne ! Du plaisir de voyager en train
Wilfried Demaret
- Plon
- 9782259322423
Wilfried Demaret est conducteur de trains à la SNCF depuis 25 ans, originaire de Corrèze. Il livre ici ses souvenirs les plus marquants à bord de ses différentes locomotives, comme au bord des voies.
Dans ce recueil d'anecdotes illustrées aussi vives que drôles, un conducteur de trains pas comme les autres raconte ses tribulations ferroviaires. D'où vient le " tac-tac " des compartiments de notre enfance ? Quel est le fonctionnement d'une cabine de conduite ? Qu'est-ce qu'un " chien noir " ? Ou encore pourquoi nos téléphones captent-ils mal à bord ?
Ce livre est une ode au voyage à travers la France, de Paris au fin fond de la Lozère, en passant par les plaines d'Alsace, le mont du Cantal et la Corrèze. Des origines du rail aux derniers Téoz sortis d'usine, chaque chapitre dévoile comment fonctionne l'une des plus belles conquêtes de l'homme : le train.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPProfession astronaute
Thomas Marlier, Pierre-François Mouriaux
- Paulsen
- 9782375024034
L'aventure de Thomas Pesquet ou comment tout savoir sur la formation et les missions des astronautes à travers le parcours du plus populaire d'entre eux.Mai 2009, une voix interpelle Thomas Pesquet au téléphone : " Ça vous intéresse toujours de devenir astronaute ? " Ils étaient 8 413 candidats, il fait partie des 6 élus. Il leur faudra plusieurs années de formation intensive avant de rejoindre la Station spatiale internationale. Apprentissage du russe, isolement au fond d'une grotte pour tester sa résistance au stress et son esprit d'équipe, expérimentation de l'impesanteur, plongée en scaphandre ou encore stage de survie dans des conditions drastiques... En novembre 2016, à l'occasion de la mission Proxima, Thomas Pesquet a débuté un premier séjour orbital de six mois. Avec ses collègues, il a mené plus de cent expériences et vécu plusieurs sorties extravéhiculaires.
Voici une formidable occasion de découvrir le parcours d'un astronaute, la vie quotidienne dans l'espace, mais aussi de comprendre les enjeux et les espoirs qu'incarnent ce héros moderne et tous ses compagnons d'aventure.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDictionnaire amoureux : des trains
Jean Des Cars
- Plon
- 9782259224499
Entre les pommes soufflées, inventées en 1837 à cause du retard du premier convoi de Paris à Saint-Germain et le TGV Est qui va changer les relations européennes en 2007, voici 170 ans de notre histoire. Des voyages pour rêver, un livre pour voyager.
Qui n'a rêvé de monter à bord de l'Orient-Express, du Transsibérien, du palace sur rails des maharadjahs ou encore de s'embarquer avec Paul Morand, Agatha Christie, Valéry Larbaud et Joseph Kessel?
Avec Jean des Cars, vous allez exaucer ces rêves. Vous voyagerez dans ces trains mythiques ou dans les chemins de fer de notre enfance, ces merveilleux tortillards de campagne haletants et soufflants, que des amateurs déterminés font rouler du Vivarais à la Baie de Somme, de l'Alsace à la Provence.
Le train, sous toutes ses formes, est depuis un siècle et demi le créateur d'un monde nouveau d'émotions et d'art de vivre. De Labiche à Zola, de Hitchcock à Truffaut, les trains du mystère, du drame et de l'amour sont l'univers favori de l'auteur. De la vapeur au TGV, il enchantera votre lecture.
Un livre raconté par un écrivain qui, comme son arrière-grand-père, ne peut voir partir un train sans être du voyage.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'étrange voyage de Donald Crowhurst
Ron Hall, Nicholas Tomalin
- Arthaud
- 9782081435575
29 juillet 1969, coup de tonnerre dans le monde maritime. Alors que s'achève la mythique Golden Globe Race, première course autour du monde sans escale en solitaire, le Britannique Donald Crowhurst est en tête lorsque la BBC annonce que le futur héros des mers a triché. Durant deux cent quarante-trois jours, Crowhurst a inventé de toutes pièces son parcours, délivrant par radio de fausses positions tandis qu'il se contente de faire des ronds dans l'eau en Atlantique, attendant de rejoindre le peloton de tête - Robin Knox-Johnston et Bernard Moitessier - au retour du cap Horn. Journal de bord frauduleux, lettres mensongères à sa famille... le crime était presque parfait, mais l'immense réalité de l'océan ne tarde pas à rattraper Crowhurst, qui finit par être pris à son propre piège et par sombrer dans la folie.
À partir des carnets, de documents filmés retrouvés sur son navire et de lettres de Crowhurst, Nicholas Tomalin et Ron Hall, journalistes au Sunday Times, nous font revivre la tragédie de cet homme ordinaire décidé à se sauver coûte que coûte de la faillite, pris au piège de la mer et de ses mensonges. En dressant le portrait de ce héros shakespearien victime du « drame maritime du siècle » comme on a coutume de l'appeler, les deux enquêteurs livrent le récit d'une dérive inéluctable conduisant Crowhurst du mensonge à la démence jusqu'au suicide.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne histoire du point en mer
André Gillet
- Belin
- 9782410018523
Faire le point en mer, c'est être capable de déterminer sa latitude et sa longitude. Au XVIIe siècle, alors que les Européens sillonnent depuis longtemps les océans du globe, ils ne savent pas établir leur longitude de façon satisfaisante. Pour connaître la latitude, ils disposent d'instruments dont la manipulation est délicate ; les résultats sont peu sûrs. Quant aux cartes marines disponibles, elles sont imprécises, voire fantaisistes. Dans cet ouvrage, l'auteur nous présente les différentes méthodes et outils utilisés par les marins pour faire le point en mer et explique comment ils se sont peu à peu perfectionnés. Au XVIIIe siècle, le sextant est inventé. Le problème de la détermination de la longitude est résolu grâce au progrès de l'horlogerie. Les cartes deviennent de plus en plus précises. Jusque très récemment néanmoins, se repérer en mer est resté une entreprise difficile et souvent hasardeuse. Par temps couvert, la position ne pouvait être connue que par l'«estime», une méthode d'évaluation très approximative. Aujourd'hui, grâce au système de positionnement par satellite (GPS), le plus ignorant des plaisanciers peut se situer au large avec précision.
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPermis-pas permis au volant
Jean-baptiste Iosca
- L'Archipel
- 9782809837674
La complexité du Code de la route (600 pages, plus de 150 modifications depuis 1958) a fait naître beaucoup d'approximations, de malentendus et d'idées fausses.Ce guide passe au radar 65 situations ordinaires ou insolites que tout automobiliste ou conducteur de deux-roues peut rencontrer au quotidien.Du kit mains libres à l'obligation d'assurer tout véhicule en passant par le casse-tête des places de livraison ou la pause pipi au bord de la route, vous saurez enfin ce que vous avez vraiment le droit de faire - ou pas ! - au volant.Chaque situation est agrémentée d'exemples, d'anecdotes ou de pépites méconnues du Code de la route dont vous pourrez tirer avantage en cas de contrôle. Le tout avec pédagogie et humour.Permis ? Pas permis ? Informez-vous et sauvegardez vos points !
30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe siècle des as (1915-1988)
Pierre Razoux
- Perrin
- 9782262097783
Une histoire mondiale des as de l'aviation, de la Première Guerre mondiale à la guerre Iran-IrakDepuis 1915 et l'exploit du Français Adolphe Pégoud, les as de l'aviation sont des pilotes de chasse crédités d'au moins cinq victoires aériennes homologuées. Qui sait que le dernier d'entre eux fut l'Iranien Assadollah Adeli, en 1988 ? Que dans l'intervalle, huit mille pilotes d'une quarantaine de nationalités ont décroché ce titre envié, dont un tiers d'Allemands ? Qu'il y eut autant d'as canadiens que d'as français pendant les deux guerres mondiales ? Qu'un Finlandais occupe la tête du palmarès de la Seconde Guerre mondiale, as de la Luftwaffe mis à part ? Qu'il y eut davantage d'as soviétiques que d'as américains pendant la guerre de Corée ? Que la guerre du Vietnam engendra trois fois plus d'as vietnamiens que d'as américains ? Et que ce sont deux Russes et un Israélien qui ont obtenu le plus de victoires à bord d'un chasseur à réaction moderne ?
Cette histoire d'hommes, de femmes et de machines transcende le XXe siècle. Véritables chevaliers du ciel, les as ont dominé les champs de bataille comme les chevaliers du Moyen Âge en leur temps. À travers cet essai magistral qui décrypte leur mythe, l'auteur raconte leur épopée, soulignant la manière dont ces héros ont été instrumentalisés par la propagande et le pouvoir politique. Il répond à toutes les questions que se posent le grand public comme les passionnés d'aviation à leur sujet. Il livre une synthèse de leurs palmarès, toutes nations confondues, et apporte pour la première fois de précieuses informations sur les as israéliens, arabes et iraniens.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHistoire des chemins de fer pour les nuls
Didier Janssoone
- First
- 9782412010648
La fabuleuse épopée du chemin de fer !
La fabuleuse épopée du chemin de fer !
Le 27 septembre 1981, le premier TGV commercial circulait à 260Km/h entre Paris et Lyon, permettant à la SNCF de changer de siècle avant l'heure ! Mais pour rendre possible cet exploit technologique, de nombreux efforts de recherche seront menés entre 1870 et 1970, un " siècle " durant lequel les ingénieurs des compagnies privées, puis de la SNCF, n'auront cessé de perfectionner ce fabuleux outil qu'est le " chemin de fer ", en le faisant passer de la traction vapeur à la grande vitesse. Des voitures à impériale aux trains Corail, en passant par les trains de banlieue, les TEE et les TGV, ce livre vous invite à (re)vivre l'étonnante histoire des chemins de fer. En voiture s'il vous plait... et attention au départ ! Revivez les exploits des " dévorants ", des machines à vapeur et des cheminots travaillant dans les " coulisses " du rail, apprenez comment circule un train.
Lorsque vous refermerez ce livre, le " fonctionnement du rail " n'aura plus aucun secret pour vous !
Découvrez, entre autres :
L'histoire des chemins de fer Français
Le train, de la vapeur au TGV
Les grandes innovations qui ont fait le succès du train
Le matériel roulant, voitures et locomotives30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe RER ; nos lignes de vie
Fabrice Lardreau
- Robert Laffont
- 9782221241189
Quarante ans après sa création, le RER a-t-il tenu promesse ?
Inauguré en 1977, le RER est, à l'instar de la DS Citroën et du Concorde, un pur produit des Trente Glorieuses. Symbole de progrès, de victoire sur le temps et l'espace, il a incarné, bien plus qu'un simple moyen de transport, un modèle de société moderne et égalitaire, l'abolition de la frontière entre centre et périphérie, la promotion des classes moyennes et l'accès aux loisirs pour tous. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Saturé et vieillissant, le RER est devenu synonyme de promiscuité et d'aliénation sociale... Pour autant, s'il génère des conflits, c'est qu'il est, dans notre société ségréguée, l'un des derniers espaces de confrontation à l'autre. Voilà pourquoi il demeure un passionnant lieu de vie et d'exploration intellectuelle, qui ne cesse d'inspirer artistes et chercheurs.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMoitessier, le long sillage d'un homme libre
Jean-michel Barrault
- Arthaud
- 9782081351172
"Bernard possédait une personnalité d'une grande richesse, aux aspects parfois déroutants, que j'ai tenté d'éclairer dans ce livre."
Vingt ans après la disparition de Bernard Moitessier en 1994, le journaliste navigateur Jean-Michel Barrault, confident et ami de quarante ans, lui rend hommage dans cette biographie reconnue comme un texte de référence. L'auteur témoigne de l'esprit de Moitessier, ce "clodo" céleste et maritime entré dans la légende parce qu'il avait renoncé à la victoire lors du premier tour du monde en solitaire sans escale pour se livrer librement aux océans et "peut-être sauver son âme". Au cours de son existence, Moitessier ne cessera de se battre pour un monde plus beau, plus intelligent et plus libre. Jean-Michel Barrault dévoile de superbes extraits de la longue correspondance qu'il a entretenue avec le navigateur et nous fait entendre la voix de ce forçat poétique du grand large.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCes avions qui nous font peur
François Nénin
- Flammarion
- 9782081318434
Chaque semaine, une trentaine d'incidents graves font passer les passagers trop près du crash : panne moteurs, début d'incendies, sortie de piste, perte de contrôle en vol... Qui sont les responsables ?
Dans son enquête, François Nénin lève le voile sur des pratiques douteuses qui mettent les voyageurs en danger et nous livre des révélations inquiétantes sur les dérives de certains acteurs de ce secteur en pleine crise. Pilotes en burn out, drogue et alcool chez le personnel navigant, trafic de pièces de contrefaçon, avions mal entretenus... Face à cette situation, l'usager est souvent sans recours, montant en aveugle dans des avions de compagnies à risques, à bord desquels le voyage peut à tout moment virer au cauchemar.
Ces avions qui nous font peur tire la sonnette d'alarme et dénonce, en s'appuyant sur des exemples et des témoignages inédits, ces dérapages aux effets parfois meurtriers.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCP12 voitures qui ont changé l'histoire
Anne Muratori-Philip, Jean-Claude Seven
- Pygmalion
- 9782756412115
De la fin du XIXe siècle aux années 1960, l'automobile a vecu ses plus grandes heures. Elle a mis la terre entière sur quatre roues, fait naitre des villes géantes, réveille les campagnes et même gagne des guerres ! Moins de soixante-dix ans pour bouleverser le monde et passer de l'ère des pionniers a celle des industriels...
Les douze modèles choisis pour illustrer cette extraordinaire épopée sont tous entrés dans l'Histoire : du tricycle Benz de 1888 a la Volkswagen de 1935, du taxi Renault, complice des poilus de 1914, à la Jeep de 1941, de la Ford T de 1908 à la Morgan de 1936, de la 2 CV de 1948 à la DS de 1955, de la Ferrari 166 de 1949 a la Mini de 1959, sans oublier la mythique Rolls-Royce Silver Ghost de 1909 et l'inaccessible Bugatti Royale de 1926. Les voitures les plus folles aff rontent les plus sages, les plus impressionnantes defient les plus petites, les plus majestueuses toisent les plus populaires. Concues par des personnages hors du commun dont la passion et l'imagination defiaient les réalites, parfois jusqu'a la démesure, elles se relaient pour conter une époque revolue, ou l'automobile vivait encore de ses rêves.
Création Studio Flammarion Berline de voyage Bugatti Royale Type 41, 1931 © Car Culture / Getty Images
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPIl était une fois le Titanic
Gérard a. Jaeger
- L'Archipel
- 9782809830262
Le 14 avril 1912, le Titanic trace fièrement sa route vers New York. Rien ne laisse présager que le géant des mers, le plus luxueux paquebot jamais construit, court à sa perte.À 23 h 39, la vigie discerne soudain la masse sombre d'un iceberg sur la trajectoire du grand paquebot. Sur la passerelle, l'officier de quart donne l'ordre de venir sur bâbord... Une manoeuvre qui va envoyer mille cinq cent personnes par le fond. Deux heures et quarante minutes plus tard, le Titanic a disparu de la surface des eaux. Il n'aura navigué que cinq jours. Aussitôt naît un mythe qui n'a cessé de fasciner.Un siècle après le drame, l'historien maritime Gérard A. Jaeger explique qu'il était impossible d'enrayer le cours de l'histoire. Remontant à 1907, date à laquelle commence l'aventure du Titanic, il inventorie les faits, réhabilite la fiabilité du navire et se penche sur les manquements du personnel de bord. Décrit comme le symbole d'une civilisation finissante, le drame du Titanic n'est en réalité que la résultante d'un tragique concours de circonstances.Son enquête a conduit l'auteur à Belfast, où fut construit le paquebot, ainsi qu'à Londres et à New York, où se sont tenues les commissions d'enquête sur le naufrage.
30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPassionnés de l'air ; petite histoire de l'aviation légère
Bernard Marck
- Arthaud
- 9782081328181
L'aviation dite "légère" pèse son poids dans l'Histoire. C'est elle qui a inventé l'avion !
Elle peut donner d'elle une image d'insouciance, mais elle n'a de légère que les rêveries qu'elle suscite chez les hommes tenaillés depuis Icare par une seule et irrésistible envie : voler !
À l'heure où le pilotage des appareils de transport s'apparente à cette routine si redoutée par Saint-Exupéry et se résume pratiquement à la gestion d'ordinateurs, les pilotes des plus gros avions du monde restent fidèles aux fondements de leur vocation : ils ne cachent pas leur plaisir à revenir aux sources de l'émotion du vol, aux commandes d'un «petit» avion.
Ce livre retrace l'histoire des balbutiements, des premières écoles fondées par Blériot, Caudron, Farman, Wright, avant et après la Grande Guerre, jusqu'aux aéro-clubs modernes, qui ont souvent conservé l'esprit, l'enthousiasme et la fraîcheur des premiers.
L'aviation légère garde surtout une dimension humaine. Lui sont liées des sensations identiques à celles, intenses, éprouvées par les pionniers.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'oiseau blanc, l'enquête vérité
Bernard Decre, Vincent Mongaillard
- Arthaud
- 9782081348738
Le 8 mai 1927 à 5 h 21, deux « as » de la Première Guerre mondiale, Charles Nungesser et François Coli, décollent du Bourget à bord de l'Oiseau blanc avec l'ambition d'atterrir à New York et de réaliser la première traversée de l'Atlantique. Mais le biplan et ses héros disparaissent le lendemain « quelque part dans l'Atlantique nord ». On ne les retrouvera jamais.
Grâce à une enquête à la Sherlock Holmes de plus de sept années menée par Bernard Decré, ce livre lève enfin le voile sur l'une des plus grandes énigmes de l'épopée de l'aviation et révèle dans le détail où, quand, comment et pourquoi l'appareil des baroudeurs a sombré.
Avec des conclusions qui, quatre-vingt-sept ans après les faits, entendent bouleverser l'histoire de la conquête du ciel et des révélations sur les véritables raisons pour lesquelles Nungesser et Coli « pionniers de l'Atlantique » ont été privés de leur gloire posthume.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes camions de la victoire : le service automobile pendant la Grande Guerre (1914-1918)
Boniface/jeudy
- FeniXX réédition numérique (C. Massin)
- 9782402773089
Quatrième livre de la collection ´´Camions de France´´, « Les camions de la Victoire » est consacré à l'histoire du service automobile pendant la Grande Guerre.
Cette formidable épopée est demeurée, jusqu'ici, largement ignorée, même si certains de ses plus glorieux épisodes, comme la Voie Sacrée au cours de la bataille de Verdun, sont encore dans toutes les mémoires.
« Les camions de la Victoire » se proposent d'expliquer comment, par un titanesque effort, la France - qui disposait de moins de 250 véhicules militaires en août 1914 - a pu, en quelques mois, passer à la motorisation quasi totale de son armée.
Ce livre rompt avec les idées reçues par un travail de recherches de plusieurs années dans les archives, aussi bien des constructeurs, que des armées. Il montre que la motorisation fut un choix délibéré, dès les premiers mois de la guerre. En novembre 1918 : 90 000 véhicules seront en service.
S'efforçant d'expliquer, puisant dans les textes, mémoires, rapports, les éléments démonstratifs, « Les camions de la Victoire » est bien plus que la revue des matériels automobiles employés par l'Armée française, des origines de sa motorisation - en 1897 - au 11 novembre 1918 ; c'est le souvenir vivant de la République en guerre, et du sacrifice que s'imposèrent à eux-mêmes, et qu'acceptèrent les Français.
C'est enfin la démonstration que toutes les doctrines actuelles de logistique, d'organisation du transport, et d'opérations interarmes, ont été inventées et édictées pendant ce terrible conflit.
S'intéressant aussi bien au service de santé qu'à l'artillerie, au Génie qu'à l'Aéronautique ou la Marine et, bien entendu, au vaste service automobile, dans leurs efforts pour conduire la première grande guerre industrielle, « Les camions de la Victoire » permet à tous de comprendre ce que fût la Grande Guerre.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPatrouille de France : panache dans l'azur
Christian Guillet
- FeniXX réédition numérique (ADDIM)
- 9782402779005
Cet album illustré retrace les 45 années de la Patrouille de France à travers des anecdotes ou des témoignages issus des pilotes eux-mêmes. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPub qui roule
Sabates/dagneux
- FeniXX réédition numérique (Rétroviseur)
- 9782402769136
Bien avant l'automobile, on utilisait - pour se déplacer ou pour les livraisons - des voitures à chevaux. Les parois de ces voitures servaient de supports publicitaires : on y inscrivait simplement son nom, ou celui de sa maison, ou encore ce qu'on y transportait, à la peinture, souvent par de belles lettres anglaises aux couleurs discrètes et suaves. La publicité roulante était artistiquement lancée.
Peu à peu, les marques adoptèrent des couleurs spéciales et un logo, et se payèrent des carrosseries à la livrée chatoyante, qui ne passait pas inaperçue, ce qui était précisément le but recherché.
À partir de là, commença vraiment la carrière de la pub qui roule. On ne se contentait plus d'adapter la publicité existante à l'automobile, c'est elle qu'on adaptait à la publicité. On fabriquait des carrosseries spéciales, de véritables affiches ambulantes en relief et en trois dimensions. Les plus folles, les plus farfelues, les plus incongrues, étaient les plus prisées.
De ces diverses époques, il reste des photos, et la curieuse histoire, jamais encore racontée, que nous font découvrir les auteurs dans cet ouvrage décapant et plein d'humour.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMarine nationale : au-delà des océans
Pierre-Yves Le Bail
- FeniXX réédition numérique (ADDIM)
- 9782402766326
Témoignages, anecdotes, entretiens, détails techniques et symboles... La marine française se raconte aussi ici en images (environ 400 photographies), dans l'accomplissement quotidien des activités opérationnelles, qu'elles soient réelles ou d'exercice, de routine, de surveillance, d'intimidation ou encore d'assistance humanitaire. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Bateaux maudits
- FeniXX réédition numérique (Ancre de marine)
- 9782402722339
Blême, verte, glauque, parée de toutes les séductions ou reflet de toutes les épouvantes, la mer enchanteresse et meurtrière reste un théâtre prodigieux où se jouent les plus extraordinaires aventures. Dans les hurlements du vent fou et le fracas des tempêtes, l'Océan sait de terrifiantes histoires. Bateaux maudits marqués par le malheur, vaisseaux fantômes, navires hantés, bâtiments pris dans les glaces, brûlés, abordés, naufragés, abandonnés composent ici le plus étonnant florilège de récits consacrés au monde mystérieux et fascinant de la mer. Pourquoi des navires disparaissent-ils l'un après l'autre, irrémédiablement engloutis ? Comment des voiliers, se jouant des tempêtes, naviguent-ils sans équipages durant des décennies dans les mers les plus dures ? Vers quels cimetières marins s'en vont les bateaux perdus ? De l'orgueilleux cinq-mâts évanoui au baleinier coulé par un cétacé, du porte-avions en flammes aux terre-neuvas éperonnés dans la brume, voici contées dans leur grandeur tragique, de terribles fortunes de mer et de passionnantes aventures, au grand souffle de l'Océan.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAvions de chez nous
Pierre Gaillard
- FeniXX réédition numérique (MDM)
- 9782402768375
Devenir aviateur dans l'Armée de l'Air a toujours été, pour de nombreux jeunes, un beau rêve, rarement concrétisé en raison des capacités physiques et intellectuelles exigées et, par voie de conséquence, de la sévère sélection opérée chez les candidats. Aujourd'hui habitué au fracas et à la vitesse phénoménale des avions modernes, on a peu à peu oublié les temps qualifiés d'héroïques où de hardis pilotes prenaient place dans des machines à la technique balbutiante et à la tenue de vol incertaine. Après les premières « trapanelles » et à la suite du développement consécutif à la guerre de 1914-1918, l'année 1920 marque le départ vers une ère nouvelle. Peu à peu, la technologie progresse, les moteurs se perfectionnent, et notre armée de l'Air se dote progressivement de moyens de plus en plus performants et sophistiqués. Cet ouvrage a pour but de présenter, de 1920 à 1960, jusqu'à l'avènement des avions bisoniques, l'histoire, l'évolution et les caractéristiques de tous les appareils de combat mis en service dans l'Armée de l'Air, ainsi que les prototypes les plus intéressants.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAéronautique navale de chez nous
Pierre Gaillard
- FeniXX réédition numérique (MDM)
- 9782402771825
Dans l'esprit de nos concitoyens, nos forces aériennes ont été, depuis leurs origines, presque uniquement constituées de l'armée de l'Air, laquelle a mis en ligne, en quelque quatre-vingts ans, un nombre considérable d'appareils de tous types, de l'avion d'entraînement au bombardier stratégique, sans compter les innombrables prototypes n'ayant pas connu le succès pour de multiples raisons. Or, la marine nationale possède, depuis 1912, sa propre aviation qui, soit à terre, soit embarquée sur des navires de guerre adaptés, a joué et joue encore un rôle marquant dans notre histoire. Nombreuses ont été les occasions où l'aéronautique navale s'est distinguée, notamment en 1940 et, plus tard, en Indochine. C'est ainsi que les toutes premières bombes lâchées sur Berlin durant la Seconde Guerre mondiale l'ont été par un avion portant l'ancre de marine dans ses cocardes. Cet ouvrage a pour but de présenter l'histoire, l'évolution et les caractéristiques de tous les appareils de combat mis en service ou essayés par notre aviation maritime entre 1920 et 1960.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Armée de l'air, des avions et des hommes : septembre 1992
Addim
- FeniXX réédition numérique (ADDIM)
- 9782402763578
L'auteur, pilote et rédacteur en chef du magazine Air Actualités, présente les unités navigantes de l'armée de l'air française en 1992. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCP1 2Un article a été ajouté à votre panier.