Filtrer
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
-
Objectif zéro défaut : mesure et qualité totale dans le tertiaire
Collet
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402761314
Face au grand marché européen et à l'entrée dans le troisième millénaire, la maîtrise de la qualité est devenue, en quelques années, l'un des enjeux majeurs de la compétitivité.
La qualité, par la création de cercles et groupes de progrès et, aujourd'hui, la qualité totale concernent un nombre croissant d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs.
Après les usines et les ateliers, le tertiaire - au sens large (entreprises de services, administrations, services administratifs des sociétés industrielles, fonctions financières, de gestion, marketing...) - est, à son tour, gagné par cette exigence.
Mais un obstacle se dresse sur le chemin de la qualité : l'impérieuse nécessité de la mesure, condition déterminante pour atteindre le zéro défaut. Véritable guide méthodologique, émaillé d'exemples concrets, d'outils et de règles simples, cet ouvrage permet de conduire, avec succès, des actions qualité vers l'objectif zéro défaut.
Il s'adresse aux responsables, cadres, techniciens et employés : à ceux pour qui la mesure de la qualité dans le tertiaire peut paraître superflue, difficile, voire impossible, mais aussi aux personnes déjà acquises à la nécessité de la mesure, et qui souhaitent optimiser leur savoir-faire.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes désordres du sens : alerte sur les médias, les entreprises, la vie publique
Lamarque Patrick
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402764575
Sans en avoir pris conscience, nous perdons quelques-uns des principaux repères du Sens, notamment dans la formation de l'opinion. Timisoara, l'agonie en direct de la petite Omeira, les désinformations de la guerre du Golfe, clignotent comme autant de signaux d'alerte. Engagés dans une concurrence effrénée qui les pousse à privilégier la rapidité et l'effet, les médias génèrent une véritable dictature de l'étonnement dans laquelle triomphe le bruit du Sens, la Vérité abandonne la place à la véracité, son double dégénérescent. Au lieu de la société transparente et fluide promise par toutes les utopies de la communication et les faiseurs de modes managériales, nous entrons dans une ère de repli sur de microsolidarités, marquée par le délitement de la coopération sociale. La renouveler en profondeur suppose de rétablir l'idée d'Équité. Or, les chartes d'entreprises qui fleurissent ici et là, comme les dérives actuelles de la démocratie, n'en prennent pas le chemin et témoignent de la confusion dans laquelle se trouve notre compréhension du monde. Rétablir le respect de l'Autre dans la presse, les organisations et la vie publique, tel est le propos de cet essai qui s'attache à poser les jalons d'une éthique contemporaine de l'espace publique, pour tous ceux qui considèrent qu'en dépit de l'effondrement des idéologies, l'homme a toujours un destin collectif à gouverner.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPComment faire de la grammaire
Castincaud Florence
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9791041020218
L'enseignement de la grammaire n'est ni satisfaisant ni efficace. L'ouvrage propose aux enseignants de renouveler les pratiques existantes par une meilleure connaissance des obstacles rencontrés par les élèves sur leur langue orale ou écrite. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDes enfants et des hommes (1) : Littérature et pédagogie
Philippe Meirieu
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402700375
Grandir ne va pas de soi. Et tant de sollicitations, aujourd'hui, nous invitent à rester dans la toute-puissance de l'enfance ou à nous installer dans l'indécision de l'adolescence que grandir semble être devenu plus difficile que jamais. Mais grandir n'a jamais été une chose simple parce que grandir est toujours un déchirement. Parce que grandir impose des renonciations. Parce que grandir suppose d'accepter d'entrer dans un monde que l'on voudrait parfois fuir. Parce que grandir contraint à de nombreux apprentissages auxquels on préférerait, sans doute, d'autres activités plus immédiatement gratifiantes. Et la modernité exaspère les difficultés de l'entreprise : il faut parfois grandir sans père, écartelé entre deux cultures, sans entrevoir d'espérance de satisfaction, sans projet accessible. Il faut fréquenter une école qui ne sait plus que promettre aux enfants en échange du sacrifice d'une partie de leur jeunesse. Jadis les enseignants, les parents, les éducateurs pouvaient justifier leurs prescriptions en laissant croire aux enfants que La société paierait bien un jour l'addition : « Sois sage, travaille... et tu réussiras ! » Mais la promesse de réussite est usée jusqu'à la corde. Alors, pourquoi grandir ? À quoi cela peut-il bien servir d'apprendre ? Pour approcher de telles questions, Philippe Meirieu a pris le parti d'étudier des oeuvres littéraires, persuadé qu'elles nous permettent de lire et de comprendre, parfois bien plus exactement et avec plus de clarté que les travaux des « sciences humaines », les enjeux fondamentaux de l'éducation. De « Perceval » de Chrétien de Troyes à « 1984 » d'Orwell, de Giraudoux ou Montherlant à Primo Levi ou Russell Banks, il explore des oeuvres qui permettent d'entrer dans l'intelligence vive de l'éducation. Aux enseignants, aux éducateurs mais aussi aux étudiants et aux parents, il offre un ensemble de réflexions qui, pour le moins, « donnent à penser ». Dans un style accessible à tous et avec la volonté délibérée de réconcilier outil de formation et plaisir de lecture, il nous présente des « lectures pédagogiques » qui, sans aucun doute, feront date.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'absentéisme : mythes et réalités
Bauduin/jardill
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402748414
Parmi les différents phénomènes observables dans nos entreprises, l'absentéisme est probablement tout à la fois le plus marquant et le plus difficile à clarifier.
Les spécialistes ont su dénombrer puis regrouper sous le nom de motivation les motifs et les mobiles qui nous poussent au travail. Ils n'ont pas fini d'inventorier les innombrables raisons que nous pouvons avoir de ne pas venir travailler, ni tracé entre elles le partage entre motifs et mobiles.
Deux praticiens, l'un psychologue du travail et consultant, l'autre responsable de personnel mettant ici en commun ce que l'exercice de leur métier leur a permis d'apprendre, s'efforcent de répondre aux questions qu'ils se posent.
Elles sont fort concrètes : l'absentéisme est-il en France différent de ce qu'il est ailleurs et pourquoi ? Quel est, dans cet absentéisme le poids relatif des facteurs personnels et des facteurs professionnels ? Quels sont les effets des garanties sociales, quel est leur coût ? et qui le paie ? Quelles sont les liaisons entre l'absentéisme et les différents paramètres de notre économie : horaires, emploi, population active, monnaie, équilibre des comptes extérieurs, etc.
Convient-il de combattre l'absentéisme ou de le soigner et quels sont les effets des différentes thérapeutiques ?
Ce livre qui ne prétend pas épuiser un sujet sur lequel il reste sans doute beaucoup à découvrir éclairera dirigeants, syndicalistes, économistes, étudiants, ainsi que bon nombre de ceux qui travaillent et se posent ces mêmes questions.
Pierre JARDILLIER a d'abord été conseil, puis chef du département de Psychologie industrielle d'un cabinet d'organisation pluri-disciplinaire. Il devient, en 1970, Directeur Technique du CENTOR.
Membre de la Société Française de Psychologie, il enseigne dans différents organismes : École des psychologues praticiens, Institut d'Administration des Entreprises - Paris I, Institut National d'Orientation scolaire et professionnelle et a publié divers ouvrages montrant comment concilier développement économique et développement humain.
Henri BAUDUIN, fils de mineur, a d'abord été mineur puis agent de maîtrise responsable de la gestion du personnel dans une importante entreprise. En 1970, il est chef du personnel d'une usine de 850 personnes, puis en 1980, directeur administratif de la S.I.C.O.S.
Il a obtenu en 1978 le diplôme d'État d'Économiste du Conservatoire National des Arts et Métier (C.N.A.M.).30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes ateliers thérapeutiques d'expression plastique
Anne Denner
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9791041023356
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa détection des potentiels
Luc Marsal
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782307240723
Dans un monde en évolution permanente, où la concurrence s'avère toujours plus rude, où les entreprises et les hommes doivent, sans cesse, s'adapter pour survivre et réussir, il devient - chaque jour plus urgent - d'optimiser la gestion de cette précieuse ressource, qu'est la ressource la humaine.
Pour affronter les multiples changements à venir, il n'est plus suffisant de miser sur la seule é30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPExpression scénique : parole, plaisir et poésie
Jean Guilhot, Sylvie Le Huche, Josette Perceau
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402846806
La méthode d'expression scénique a été imaginée par Émile Dars, qui avait longuement observé l'influence des rôles et des textes dramatiques sur la personnalité du comédien. Mais dépouillée de toute référence à la théâtralité, l'expression scénique a été proposée par son créateur comme une thérapie originale et une thérapie à part entière : la scénothérapie. Rédigé par quatre des promoteurs et animateurs de la Société française d'expression scénique, cet ouvrage a pour objet de préciser l'actualité, l'originalité et les finalités d'une méthode psychothérapique qui aujourd'hui se veut à la fois une approche analytique et une entreprise d'innovations et de restructurations thérapeutiques. Plus précisément, les auteurs montrent que la scénothérapie peut se présenter comme une thérapie émotionnelle médiatisée par le texte. Grâce aux pouvoirs inducteurs des textes, elle réussit à conjuguer deux objectifs complémentaires : d'une part, elle mobilise la problématique consciente et inconsciente du patient, favorisant ainsi les prises de conscience utiles et provoquant la levée des inhibitions, et, d'autre part, elle engage le sujet sur la voie des expériences libératrices et novatrices dans la mesure où elle injecte la charge affective d'une parole inédite au coeur de ses troubles et de ses difficultés et au coeur de ses espoirs de guérison et de ses projets de vie. Et c'est à travers les écrits de l'autre où s'associent et s'entrelacent les vertus du style, la beauté et la vigueur des images, la qualité des sentiments et la subtilité des messages que le sujet est appelé non seulement à s'extérioriser et à se révéler à lui-même mais aussi à redécouvrir et exploiter ses propres ressources de créativité.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPObservation et communication non-verbale en école maternelle
Daniel Zimmermann
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402831598
Les enfants arrivent à l'école maternelle avec un langage verbal plus ou moins rudimentaire, mais ils possèdent tous des aptitudes, variables également selon leur origine sociale, à communiquer non-verbalement. Comment l'accession à un langage élaboré amène-t-elle l'enfant à modifier ses modes de communication non-verbale antérieurement établis avec les adultes et avec les autres enfants ? Comment ces communications non-verbales évoluent-elles au cours de la scolarité maternelle ? Comment les institutrices, délibérément ou à leur insu, y répondent-elles ? En invitant des enseignantes à choisir selon leur gré des enfants qu'elles observeraient pendant trois années consécutives, Daniel Zimmermann souhaitait faire apparaître ce qui se passe souvent dans le secret de la pratique pédagogique : quels enfants sont-ils remarqués, « suivis » et pourquoi ? Après expérimentation, une telle situation d'observation systématique se révèle être une intervention éducative fondamentale : la communication non-verbale établie à l'initiative de l'adulte suscite une intense communication verbale désirée par l'enfant. En retour, les effets de l'observation sur les enseignantes elles-mêmes catalysent ou provoquent interrogations et remises en cause. Ils déclenchent un certain nombre d'améliorations ponctuelles, tout en permettant de poser les bases d'une modification en profondeur du rapport pédagogique.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCroyance et connaissance : savoir et pouvoir
Joseph Leif
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402817516
Croyance et connaissance posent à l'enseignement un problème ancien mais toujours actuel. Problème que le présent ouvrage tente d'éclairer, d'une part, par références aux capacités de l'enfant et de l'adolescent, d'autre part, par la considération des méthodes d'enseignement et d'éducation qui s'y prêtent particulièrement. Dans ce sens, la recherche procède ici par analyse et synthèse des deux notions afin d'en tirer de valables indications d'ordre psychologique et pédagogique : en observant que, communément, la croyance se transmet par adhésion implicite ou explicite, alors que la connaissance efficiente s'acquiert par l'effort du sujet à qui on la propose. L'ouvrage de Joseph Leif fait référence, en premier lieu, au développement psychique de l'enfant et de l'adolescent ; en second lieu, à la nature des matières d'enseignement, tout en appelant l'attention sur les effets regrettables du dogmatisme comme aussi sur les difficultés des « méthodes actives » auxquelles, cependant, l'enseignement ne saurait manquer d'avoir recours. Ainsi, ces pages montrent que l'action de chacun n'acquiert toute sa valeur que grâce au savoir ou à la connaissance qui l'éclaire ; elles indiquent aussi que, souvent, le pouvoir de l'homme n'est pleinement efficient qu'en vertu de la croyance qui soutient sa conduite.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'analyse transactionnelle : guide pratique pour les agents de maîtrise et les techniciens
Dominique Chalvin, Jean-Louis Muller
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402793933
L'Analyse Transactionnelle connaît en France un développement continu. C'est en effet une méthode très efficace pour communiquer, résoudre des problèmes, prendre des décisions, négocier et animer une équipe. Elle permet de faire fructifier le potentiel personnel de celles et de ceux qui l'appliquent. Ce livre s'adresse en particulier aux agents de maîtrise de l'industrie et du tertiaire ainsi qu'aux techniciens pour qui les relations humaines sont un facteur essentiel dans leur travail quotidien. Les dix outils de l'Analyse Transactionnelle sont présentés avec clarté et s'appuient sur des exemples concrets. Ils donnent tous lieu à une série d'exercices pratiques pour tester ces nouvelles connaissances. Ces outils offrent ainsi la possibilité de comprendre ses propres comportements et ceux des autres. Ils reposent sur un vocabulaire et un code précis pour analyser les situations et pour agir. C'est pourquoi les auteurs, Dominique Chalvin et Jean-Louis Muller, estiment que l'on devrait appeler cette méthode : l'Action Transactionnelle.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPIntroduction au travail social : à l'usage des travailleurs sociaux et des formateurs
François Servoin, Roberte Duchemin
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402790772
« Introduction au travail social » est un outil de réflexion et de formation. Il s'adresse à tous les travailleurs sociaux soucieux de situer leur action dans une perspective professionnelle dégagée des spécificités tenant aux formations et aux diplômes. - Par son objectif qui est de présenter les éléments du champ social auxquels sont confrontés les travailleurs sociaux. - Par son contenu qui met plus l'accent sur la compréhension des mécanismes que sur la description des faits. - Pour son public qui n'est pas défini par une profession déterminée, « Introduction au travail social » constitue bien un ouvrage de formation générale pour les travailleurs sociaux. Axé sur l'unité du social tout en préservant les spécificités professionnelles, l'ouvrage de François Servoin et Roberte Duchemin répond au désir souvent exprimé de donner un langage commun à des travailleurs sociaux appelés à se côtoyer sans s'ignorer. Il se propose également de les aider à comprendre les politiques sociales à la mise en oeuvre desquelles ils participent.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPTemps libre et temps à soi : l'enjeu éducatif et culturel
Joseph Leif
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402817509
La technique et l'automation libèrent de plus en plus l'homme des servitudes de son travail. Mais cette nouvelle et grandissante disponibilité de soi risque de livrer chacun à d'autres conditionnements où, pas plus que dans le travail, l'individu ne disposera réellement, à sa convenance, de son temps libéré tant que celui-ci ne sera pas, pour lui, un temps à soi, non organisé d'abord ni exclusivement de l'extérieur. Cette condition implique la nécessité fondamentale d'une préparation individuelle, dès l'école, à l'emploi d'un temps libre, à soi, par la personnalisation des activités que chacun y pratiquera selon ses besoins, ses désirs, ses motivations, ses intentions et ses décisions ; grâce à la mise en oeuvre de la totalité de ses ressources singulières, pour ses satisfactions, ses libres plaisirs, pour ses épanouissements ; pour les transformations et les créations qu'il fera de soi et des choses. Processus où l'activité devient expression des possibilités et des richesses que chacun porte naturellement et intimement en soi, dans sa vie latente, mais que l'éducation et l'enseignement ne parviennent pas aisément à libérer ; ni non plus une organisation ou une administration extérieures dont le risque est toujours plus ou moins de pervertir le temps libre en le détournant du temps à soi. La nécessaire préparation à l'emploi d'un temps libre, véritablement à soi, s'avère être aussi, au moins dès les débuts de la scolarisation, l'une des voies les plus efficientes de l'apprentissage de la liberté.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne méthode de travail en équipe
Claudine Plenchette-Brissonnet
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402824170
La complexité des problèmes sociaux exige, aujourd'hui, des personnels et des institutions sociales, des réponses d'équipes.
Jusqu'alors, on s'est surtout attaché à la description des phénomènes de groupes, et on a proposé des recettes partielles pour y faire face.
Avec cet ouvrage, Claudine Plenchette-Brissonnet propose une approche sensiblement différente, mais très constructive.
En effet, il s'agit d'analyser d'abord l'outil « Travail en équipe » et de construire, ensuite, un cadre méthodologique cohérent et rigoureux, qui permette d'en développer l'efficacité, et de lui donner sa juste place parmi l'ensemble des moyens dont dispose le travail social.
Spécialement conçue pour les travailleurs sociaux et les formateurs, la méthode de travail en équipe - que préconise Claudine Plenchette-Brissonnet - a été élaborée et expérimentée au cours de nombreux cycles de formation et elle est appelée à de très larges développements.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Travail temporaire
Muriel Bloch-Murell, Chantal Garcin-Gravier
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402726856
Que l'on y ait recours ou qu'on le critique, le travail temporaire est, dans la France des années 1980, un fait économique et social de première importance, en constante expansion, au niveau des employeurs et des salariés ainsi employés.
Le travail temporaire est aussi, et forcément, l'objet d'une organisation juridique précise et contraignante, assortie de sanctions pénales en plusieurs de ses points.
Quelles sont les obligations de l'entreprise de travail temporaire ?
Quelles sont celles de l'entreprise utilisatrice de cette main-d'oeuvre ?
Quel est le statut du travailleur temporaire ? Quels sont ses droits ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles Muriel BLOCH-MAUREL et Chantal GARCIN-GRAVIER, toutes deux praticiennes du droit tel qu'il se vit dans les relations de travail et devant les tribunaux, apportent des réponses sûres, précises et objectives.
Ce livre, destiné aux entreprises de travail temporaire, aux entreprises utilisatrices, autant qu'aux salariés, clarifie les problèmes particuliers que peut poser le contrat de travail temporaire.
Muriel BLOCH-MAUREL, avocat à la Cour d'Appel de Paris, est diplômée de l'Institut de Droit comparé.
Chantal GARCIN-GRAVIER, avocat à la Cour d'Appel de Paris, a été chargée de cours en Droit du Travail à l'Université de Paris XIII.
Elles sont, l'une et l'autre, spécialisées en Droit du Travail.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Contrat de travail
François Lecluse
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402726610
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Délégué du personnel et le délégué syndical
Nicolas Jacob
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9791041022649
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPublicité, consommation et concurrence
Stéphane Chatillon
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402726603
En 1981, la publicité est partout : dans la rue, dans la presse écrite, sur les antennes des radios périphériques, et même sur celles des deux premières chaînes de la télévision. La loi Royer de 1973, l'action des associations de consommateurs ont attiré l'attention du public sur ce phénomène caractéristique de notre époque et de notre société dite de consommation.
L'ouvrage de Stéphane Chatillon donne une vision - à la fois précise et complète - de l'ensemble des problèmes juridiques que pose, dans notre pays, le phénomène publicitaire. Il fait appel à de nombreux exemples pratiques et à une abondante bibliographie, qui permettra au lecteur d'approfondir les points qui l'intéressent plus particulièrement. Il s'adresse, tout particulièrement, aux professionnels de la publicité, qu'ils exercent leurs activités dans une agence, chez un annonceur ou dans un support, ainsi qu'aux étudiants de l'enseignement supérieur commercial.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSystèmes d'information : marché et technologies
Jacques Chaumier
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402753661
L'information, besoin vital des entreprises et nouvelle matière première, est devenue une véritable industrie. C'est désormais un produit qui s'achète - ou se vend - dans le cadre d'une véritable économie de marché.
Avec cet ouvrage, le premier de la collection « Systèmes d'information et nouvelles technologies », Jacques Chaumier, d'une part, définit les éléments essentiels de ce marché et cerne ses divers acteurs : producteurs de banques de données, serveurs, etc. et, d'autre part, fournit une approche méthodique pour l'évolution des systèmes d'information.
Il décrit, par ailleurs, le panorama général du développement des nouvelles technologies (accès aux banques de données, archivage électronique et bureautique, vidéotex, intelligence artificielle, etc.), qui vont marquer profondément la prochaine décennie : la décennie « informationnelle ».
De lecture aisée, très concret, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont chargés des questions d'information et de communication, ainsi qu'aux dirigeants, aux cadres et aux étudiants en gestion des entreprises.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa franchise : dix cas de réussite
Louis De Montarlot
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9791041021666
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'enfant, la famille et l'école
François Mariet
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402743075
UN THÈME : celui de la répartition des tâches éducatives entre l'école et la famille. _x000D_
DES QUESTIONS : _x000D_
- Combien l'éducation des enfants coûte-t-elle à la famille ? _x000D_
- Quels sont les droits et les devoirs respectifs de la famille et de l'école en matière de responsabilité éducative ? _x000D_
- Education libérale et éducation autoritaire. Comment les familles élèvent-elles leurs enfants ? _x000D_
- L'école n'est-elle qu'une grande famille ? _x000D_
- Quelle image les manuels scolaires doivent-ils donner de la vie familiale ? _x000D_
- Une politique éducative peut-elle encore n'être qu'une politique scolaire ? _x000D_
DES AUTEURS : spécialistes de diverses disciplines (économistes, politologues, sociologues, philosophes, juristes) pour aborder cette multiplicité de problèmes : _x000D_
Christiane FENDENHEIM, Inspectrice départementale de l'Education. _x000D_
François MARIET, Professeur à l'Université de Pau, Maître de conférence à l'Institut d'Etudes Politiques. _x000D_
Alain MINGAT, chargé de recherches à l'Institut de recherche sur l'économie de l'éducation (C.N.R.S.), Université de Dijon. _x000D_
Jacqueline MOREAU, Institutrice, Centre national de formation IDEN-PEN, Paris. _x000D_
Annick PERCHERON, Chargée de recherche, C.N.R.S., Centre d'étude de la vie politique française contemporaine, Fondation Nationale des Sciences Politiques. _x000D_
Jean PERROT, Attaché de recherche à l'Institut de recherche sur l'économie de l'éducation (C.N.R.S.), Université de Dijon. _x000D_
Louis PORCHER, Professeur à l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques
Jerry Pocztar
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9791041021543
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe comité d'entreprise
Nicolas Jacob
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402742856
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa gestion des risques accidentels de l'entreprise : guide pratique
Nicolas Jacob
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)
- 9782402814485
Un vice caché dans la fabrication d'un produit entraînant son absence sur le marché pendant un certain temps, un sinistre grave dans un atelier de production, un investissement malheureux, l'échec d'une politique commerciale de pointe, l'effaçage, la perte ou la destruction d'un programme de facturation affectant la trésorerie, autant de risques potentiels qui peuvent mettre en danger la vie d'une entreprise.
Essentiellement préoccupés jusqu'alors par la possibilité d'accroître les charges de production, c'est-à-dire de contrôler les risques spéculatifs, les stratèges de l'entreprise n'ont été sensibilisés que tout récemment aux risques accidentels. L'auteur procède à l'examen très complet et précis de ceux-ci dans une perspective de gestion économique rationnelle et propose, cas par cas, des solutions concrètes aisées à mettre en oeuvre, tel, par exemple, le contrat perte d'exploitation qui devrait être le premier poste du budget d'assurance.
Avec cet ouvrage, véritable guide pratique, Nicolas JACOB veut attirer l'attention sur l'extrême importance des risques accidentels pour la vie de l'entreprise et apporter aux dirigeants et aux cadres les moyens de les surmonter par le traitement de leur gestion prévisionnelle et le recours à l'assurance.
Ancien avoué près le Tribunal de Grande Instance de Paris, Nicolas JACOB est avocat à la cour. Il enseigne le droit du travail au groupe ESSEC (ESSEC, ISSEC) et à l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris. Auteur d'un traité sur « les Assurances » (Dalloz - 2e édition 1980), il a collaboré à « La vie judiciaire » au « Recueil des lois et de la Jurisprudence» et participé à l'édition de l'ouvrage « La défense de l'homme contre les pollutions » (Pedone 1970). Enfin il a publié ses réflexions sur le droit et la justice dans « Pratique du droit et conscience chrétienne » (Editions du Cerf 1962) et « Pour une réforme de la justice » (Editions Ouvrières 1969, sous le pseudonyme de Caldus).30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.