Filtrer
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Christian/h
-
Lame louche pour un Manouche
Christian/h
- FeniXX réédition numérique (Fleuve Noir)
- 9782402758529
Des châteaux mis à sac, l'assassinat d'un marquis, le rapt d'une fillette, et voilà la douceur angevine qui vole en éclats. Les pistes convergent vers un camp manouche. Les gendarmes arriveront-ils à briser la loi du silence des fils du vent ?
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPEt les ailes et la queue
Christian/h
- FeniXX réédition numérique (Fleuve Noir)
- 9782402757805
À force de ronger son frein de retraité, il s'ennuie ferme le commandant Jeannin. Il parle. beaucoup, remue la vase. Du coup, Versailles s'en trouve sens dessus dessous. Avec un corbeau, un sale corbeau de chair et d'os dont on voudrait rogner les ailes. À coups de rasoir.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Inégalité raciste
Véronique de Rudder, Christian Poiret, Francois Vourc'h
- Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
- 9782130757139
Lethnicisation des rapports sociaux, si facilement invoquée pour stigmatiser les bandes ethniques ou les sauvageons de banlieue, n'est pas perçue comme la source même des inégalités subies par les groupes et les individus privés de leur humaine universalité. Face à un ordre social raciste, la réponse officielle se cantonne généralement à la réaffirmation de l'égalité de chaque individu devant la loi et par la loi. D'un côté, s'en tenir à ce rappel à la loi revient à occulter les discriminations racistes et à les cautionner de fait. De l'autre, l'expérience des États-Unis montre que les politiques de lutte contre ces discriminations peuvent, en définissant des groupes défavorisés sur des critères univoques, contribuer au durcissement des frontières raciales comme à la fragmentation sociale. La voie entre ces deux écueils est donc étroite et suppose que le racisme en acte - ségrégations et discriminations - ne soit pas traité comme un problème à part, grave certes, mais sans rapport direct avec les autres processus inégalitaires. Elle exige d'inscrire la lutte contre le racisme dans une politique plus générale d'égalisation des chances qui maintienne le cap d'une perspective universaliste. Cette question concerne l'ensemble de la population de la France et doit donc être posée publiquement comme un problème politique global. Elle relève de ce que le Conseil d'État nomme l'intérêt général, et William J. Wilson un problème d'organisation sociétale.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.